La LLD permet à un consommateur de louer un véhicule sur une longue période. En contrepartie, il devra verser des mensualités à l’organisme prêteur. Le leasing de véhicule utilitaire Renault constitue une solution pratique pour permettre aux travailleurs de disposer d’une voiture utilitaire pour effectuer leur activité.
Pourquoi choisir la LLD ?
La LLD offre une certaine liberté aux particuliers ou professionnels qui souhaiteraient faire la location d’un véhicule utilitaire. Avec le LLD, les consommateurs profiteront des dernières nouveautés Renault. Cela est possible grâce à la capacité de changer son véhicule LLD tous les 3 ou 4 ans, afin de disposer des derniers modèles sortis sur le marché. De nombreux consommateurs profitent de cette option pour avoir à leur disposition une voiture possédant les dernières fonctionnalités et technologies auto. Sinon, le locataire LLD pourrait aussi restituer simplement le véhicule en concession lorsque le contrat arrive à son terme. Grâce à cela, il n’aura pas à se soucier de sa revente, ni même de sa décote. Il faut savoir que la LLD permet de mieux maîtriser son budget auto. Avec ce type de leasing, le locataire paie un loyer fixe mensuellement. De plus, il peut fixer un kilométrage annuel selon ses habitudes de conduite. Ainsi, il pourra obtenir un tarif entièrement sur mesure.
Comment choisir son modèle utilitaire Renault ?
Avant de souscrire un leasing LLD de véhicules utilitaires Renault, il est important de se poser les bonnes questions. Le choix doit porter sur le type d’activité exercé, le véhicule utilitaire doit donc correspondre à l’usage que le locataire LLD souhaite en faire. De nombreux paramètres sont à prendre en compte. On cite le volume de chargement, la hauteur du compartiment destiné pour le transport de matériel ou de marchandises et la charge utile supportable par le véhicule utilitaire. Renault dispose de plusieurs modèles de véhicules utilitaires qui répondent à tous les besoins des consommateurs. Le côté fonctionnel est également un critère important. On parle ici de la porte latérale qui facilite le chargement et le déchargement des marchandises, ou l’ouverture arrière avec porte à battant. Certains accessoires supplémentaires sont aussi nécessaires comme la galerie, l’attache-remorque, les crochets pour sangle d’arrimage, la cloison entre la cabine et le compartiment. Le choix peut également se porter sur la puissance du moteur. Renault propose à sa clientèle plusieurs types de motorisation : Essence, Diesel, Électrique ou Hybride.
Quel modèle de voiture utilitaire Renault choisir ?
On retrouve tout d’abord le Renault Trafic qui se décline en 2 dimensions différentes. Un modèle de 5 mètres de long, avec un volume de chargement de 5,2 m3 et une charge utile de 1 073 kg. Et un modèle de 5,40 mètres de long, pour 6 m3 de volume de chargement et 1 280 kg de charge utile. Le Renault Trafic dispose d’une cabine 3 places qui offre un espace conséquent, avec de nombreux accessoires et rangements à disposition du conducteur. Le Trafic peut être aménagé en bureau mobile, il est doté d’un confort Premium pour garantir le confort des passagers. On parle de sièges ergonomiques à fonction lombaire, de volant réglable en hauteur et en profondeur, et de climatisation régulée. Ensuite, on retrouve un modèle emblématique de la marque : le Renault Kangoo. Il est idéal pour les trajets urbains. Il dispose d’une longueur de compartiment de 2,7 mètres, avec un volume de chargement de 3,9 m3. Il répond parfaitement aux besoins quotidiens de la plupart des professionnels. Pour plus de praticité, le Kangoo sera équipé d’une ou deux portières latérales coulissantes, tôlées ou vitrées, ou bien d’une cloison pivotante permettant le transport de longues marchandises. Des sièges ergonomiques se trouvent sur ce véhicule, avec la fonction lombaire disponible sur celui du conducteur.